Portrait | Publicité | Culinaire | Luxe | Produit | Packshot | Flat-Lay | Catalogue | e-commerce | Mode & Beauté | Book Mannequin
Publicité
En investissant dans une campagne de publicité, l’annonceur vise plusieurs objectifs majeurs, accroitre sa notoriété et son identité de marque, booster ses ventes. Dans cette communication à vocation commerciale, et suite à une étude de marché, l’agence de publicité va s’employer à développer une stratégie de communication orientée vers les cibles marketing et le positionnement produit.
Après avoir déroulé le processus de création et fait émerger le concept original, les différents acteurs – Chef de pub, créatifs, directeurs artistiques – vont s’atteler à travailler le storytelling autour des notions de branding et de naming, de l’e-répution et bâtir un plan média multicanal efficace – off line et on line – pour délivrer le message publicitaire. Au-delà de la ligne rédactionnelle, le publicitaire va étoffer le discours en s’entourant de partenaires des métiers de la création visuelle – photographe, vidéaste, graphiste, illustrateur, designer 2D/3D – pour imager le contenu et créer des visuels à fort impact.
L’ambition, calée sur le besoin de l’annonceur, reste de capter l’attention, séduire le consommateur et susciter les comportements d’achats.
Photographie publicitaire
Photographe publicitaire, je m’inscris pleinement dans cette dynamique, comme partenaire des agences pour réaliser des visuels sur la base d’un brief ou d’une maquette.
Pour mes clients entreprise en direct, après écoute du besoin, j’interroge quelques clés du marketing par l’image – positionnement, cibles et univers produit – pour élaborer le contenu visuel impactant. – produire des images à fort pouvoir de séduction visuelle en créant une mise en scène investie d’un décor et d’attributs-symbole, potentiels narratifs incarnant l’univers singulier –
J’ai choisi d’ouvrir mon propre studio photo, le [H13_Studio], qui m’offre autonomie et disponibilité.
J’y réalise des projets photographiques sur-mesure ouverts à différents domaines : artisans-créateurs, culinaire, packaging, vins et spiritueux, ou encore produits techniques, pièces industrielles pour des sites e-commerces, en illustration de site internet ou à des fins d’impression – fiches techniques ou catalogue, affiche ou plv, presse ou édition.
Mon travail de photographe de studio s’appuie sur plusieurs propositions : création de packshots, photos de type lumière d’ambiance, mise en scène avec un travail précis sur la lumière pour la valorisation des sujets. Au besoin, pour les shootings avec modèles et les produits culinaires, je collabore en équipe avec styliste, maquilleur ou coiffeur.
Modeler la lumière est ma raison d’être, créer une ambiance et rendre une atmosphère – éclairage rasant pour donner à voir le relief – le grain et la texture des matières – lumière de contre-jour pour exprimer la finesse des transparences ou encore jouer sur les valeurs des ombres pour dessiner le juste nécessaire … –
J’apporte un soin particulier à l’équilibre des prises de vues et à la précision de la post-production – colorimétrie et retouche – pour un résultat de très haute qualité.
Lien vers la Page : Studio de Photographie > [ H13_Studio ]